Variations d'herbes

de Nathalie Riera

Format : 14 x 18 cm

Non relié

30 pages sur papier Cyclusprint 170 g.

ISBN : 979-10-92568-06-5

ISSN : 221-429X

Dépôt légal : mars 2013

Prix : 12 euros

Descriptif

« Poème qui est élargir rendre intense ne pouvoir s’en tenir au lieu qui aurait perdu tout mouvement à croupir se tenir accroupi »

D’emblée le nouveau recueil de Nathalie Riera, Variations d’herbes, nous entraîne au-delà de nous même  par l’intensité des mots, porteurs de notre présence au monde. 

Intensité de leur saveur, de leur rythme : autour d’eux, l’espace de la page se structure, joue avec sensibilité des blancs, des polices, recueille couleurs, matière en vertige des sens.

Ici les langues se mêlent « ad alta voce », parcours à fleur de mots, à fleur de peau, il nous invite avec bonheur à « caresser le cuir du langage et les voyelles de jouir font tinter ta gorge ».

Et c’est bien de musique qu’il nous faudrait parler « variations » en allitérations, assonances, créant le tempo « guêpes galops et vent dans la nuque » on quitte l’enclos, on s’aventure dans la matière du monde. Pulsation, «  Escapade Escarpement Œil et Terre Corde harmonique sauter en hauteur ».

On découvre « Terre pour l’âme ».

Ainsi les poèmes de Nathalie Riera nous ouvrent-ils à l’espérance :

« Parce que tant de beautés qui dorment en arrière de soi. Parce que toute espérance se trouve dans une poignée de terre, s’accroche à l’arçon de la selle. »

Encore faudra-t-il l’entre-voir, la retenir… à la poursuite de ses « voix aux fusains d’oiseaux »… s’attarder entre les vers que ce beau recueil nous offre en ce printemps.

 

Chronique de Sabine Péglion, le 11/06/2012 sur La Pierre et le sel.

Édition limitée de cinquante exemplaires signée et numérotée par Nathalie Riera.

Lire un extrait 

Lire un extrait

METHODES DE PAIEMENT ACCEPTEES

Envoi en lettre suivie.

Frais de port dégressifs et gratuits à partir de 35€ d'achats.

Les achats peuvent également être réalisés en nous envoyant un chèque. Lien ci-contre.