top of page

Cordesse

Éditeur et poète

L'âge du cheveu blanc. Proche des déserts et du silence.

Estime que la parole, dans son essence est comptée.

Enfoui dans le doute à en faire une certitude.

Publications

• « Robinson Crusoé ou le dessein d'une île » avec Lionel Balard, 2022.

• « Sur mes épaules » avec Laurent Aït Benalla, 2010.

• « Notes d'esprit » avec Laurent Azelvandre et Jean-Pierre numa, 2009.

Cordesse, pseudonyme de David Zorzi, né en 1972, a vécu son enfance dans une suite de déménagements le conduisant de La Beauce au Languedoc en passant par la vallée du Rhône et les Alpes. Il garde de cette période la marque profonde du déracinement, l’impression d’être toujours un peu en pays inconnu.
Fils unique d’un milieu populaire, aucune bibliothèque n’occupait l’appartement ; il fut néanmoins amené à lire par sa mère qui, contre toute attente, posait sur son chevet des ouvrages de Des Forêts, Bazin ou Valéry…
Etudiant, ses études de Lettres le conduisent à Londres et à Paris où il mène une vie oisive, marquée par les excès et les nuits blanches. C’est durant cette période qu’il se construira néanmoins une seconde famille au fil des rencontres. Amis qui l’accompagneront parfois dans ses livres.
Il exerce ensuite divers métiers avant de devenir enseignant spécialisé auprès d’adolescents handicapés. Il prolonge ainsi, avec ce métier, une part de ce qu’il nomme la passion des autres dans un cadre hors norme.
En 2009, il crée avec son épouse, Véronique, les éditions du Petit Pois consacrées à la poésie contemporaine répondant au désir de façonner d’abord ses propres ouvrages puis très rapidement à celui de porter d’autres voix, toujours animé par cette envie de partage.

bottom of page