top of page

Camille Fouquet

Poète

Dans le monde alentour, de la pierre au chant de l’oiseau, de l’orangé du rouge-gorge à la palette de l‘azur, cherche l’encre matière de mots. Va ! Puises-y la force d’exister et nourris-toi du différent.

Publications

• « Écho d'écorce », collection Prime Abord, à paraître 2025.

Camille Fouquet est né en 1960 à Nancy, après une enfance orpheline il découvre la poésie durant son adolescence. C’est par le biais de poètes, tels Stéphane Mallarmé, René Char, Pierre Reverdy, Paul Éluard, Saint-John Perse et beaucoup d’autres, qu’il s’invente une nouvelle famille. Ses lectures lui permettent de s’essayer à l’écriture. Autodidacte, il suit une carrière dans la restauration tout en n’ayant de cesse d’entretenir sa relation avec la poésie.
Mélomane, la musique l’accompagne et le porte dans son quotidien, plus précisément J.S. Bach et Mozart. C’est par elle que chemine aussi l’élaboration de ses écrits.
Aujourd’hui à la retraite, il vit avec ses proches dans un petit village gersois, et se consacre pleinement à sa passion. Il aime à dire : « J’apprends de la poésie comme je prends de l’air, en de profondes respirations. » Il œuvre à une poésie du quotidien où l’intime se teinte d’universel.

bottom of page